

Discover more from Fortress Club
🏰 Après la sidération, l'action ? 🇺🇦🇷🇺
Le Point Hebdo n°73 : Ukraine, Ukraine, Ukraine et Ukraine.
Bonjour à toutes & à tous,
Dans ce nouveau Point Hebdo du Fortress Club, nous allons faire le bilan de la semaine.
Pour rappel, si vous avez trouvé cette édition utile, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur ❤️ (sous le titre) ou à commenter 💬 , cela m’encourage énormément et me permet de savoir ce qui vous intéresse !
🐦 📷 : Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, Instagram ou m’ajouter sur Linkedin.
Temps de lecture : 9 mins.
Au Sommaire
La citation de la semaine ✍️
Le bilan de la semaine 🍫 : Poutine, un écologiste ?
Les dernières publications 📩 : Mes scénarios 2022 + Amundi
Les articles de la semaine
L’ETF de la semaine 💸 : Miser sur la Russie ? 🤨
La notion/concept de la semaine 🤓 : Les valeurs refuges 🧘
L’agenda de la semaine prochaine 📔
Le bilan détaillé 🍫🍫🍫
🚨 Si vous souhaitez accéder à l’ensemble de mes idées d’investissement vous pouvez rejoindre la version Premium 💎 du Fortress Club pour 6€/mois ou 60€/an en cliquant 👉 ici.
La citation de la semaine ✍️
“Nous tentons simplement d’être inquiets lorsque les autres sont avides et avides lorsque les autres sont inquiets.” Warren Buffet
Fallait-il être avide dès jeudi ? Même si le marché a rebondi ce vendredi, il est encore trop tôt pour le dire alors que cette guerre ne fait peut-être que commencer, et qu’il n’est pas exclu qu’il y ait d’autres rebondissements…
Le bilan de la semaine 🍫
La sidération 😶
Cette semaine, je ne vais pas parler de statistiques économiques ou d’actualités autre que l’Ukraine qui a été LE sujet qui a impacté les marchés.
Ps : Vous remarquerez que je ne parle pas des russes mais bien de Poutine. Je pense que c’est une distinction importante à faire comme on a distingué par le passé un certain Hitler… des allemands ?
Jeudi matin, Poutine a donc décidé d’aller au delà d’un simple annexion des zones Pro-Russes, mais de lancer une offensive militaire plus vaste. Son objectif semble être avant tout la conquête de Kiev, la capitale, qui n’est qu’à 130 kms de la Biélorussie, afin de “décapiter” le gouvernement Ukrainien. Comprenez, le remplacer par un pantin à la solde de Poutine.
À l’heure ou j’écrivais ces lignes, les marchés remontaient fortement dans le sillage des sanctions occidentales, et suite aux commentaires du ministère Russe des affaires étrangères qui se disaient “prêts à envoyer une délégation à Minsk pour discuter” (🤡 ).
Mon sujet n’étant pas de parler de batailles militaires (même si je suis de tout cœur avec les Ukrainiens) ou de faire des prévisions géopolitiques, je vais me concentrer sur les aspects économiques et financiers de cette crise.
Cependant, je vais juste m’attarder avant sur un point qui touche notre mental. Je trouve que cette guerre est finalement assez similaire à notre entrée dans la crise du Covid. Beaucoup d’entre nous sont dans un état (plus ou moins marqué) de sidération. Nous n’arrivons pas bien à y croire. Nous ne pensions pas qu’une vraie guerre était possible, et encore moins que Poutine nous menacerait avec ses armes nucléaires… Et nous avons avant tout besoin de comprendre… pour aller de l’avant !
Pour une partie importante de la population (dont je fais partie), nous n’avons jamais connu de vraies guerres proches de chez nous, ni même vécu sous la menace nucléaire. C’est quelque chose de nouveau pour une partie importante de la population.
Nous sommes dans une phase de sidération ou l’on se demande si Poutine “ne pourrait pas aller encore plus loin ?” Ce que nous apprend l’attaque sur l’Ukraine, c’est que le scénario que nous jugions le plus improbable, le plus radical, s’est finalement produit. “Poutine pourrait vraiment NOUS attaquer ?” “Sérieusement ?” Dans notre culture occidentale, nous croyons difficilement que le pire peut arriver.
Le problème actuel, c’est que Poutine ne réfléchit pas comme nous en termes de coûts et d’avantage, mais plutôt en termes de mission fondamentale pour la survie de sa “Grande Russie”. La mission demande des sacrifices. “Faire des choses qui semblent suicidaires ?”. Il ne faut malheureusement rien exclure pour le moment.
C’est quoi la vie d’un soldat Russe pour Poutine ? Pas grand-chose. En revanche, un président Européen a souvent une pression bien plus grande sur ce point. Vous voyez la différence ?
Par ailleurs, les décisions sont toujours plus simples à prendre quand on est une dictature. Pas de problème de pression populaire (Les sondages ? 😅 ), de manifestations etc.… Et ça, ça compte pour avancer rapidement, et pour sidérer l’adversaire.
“Est-ce que Poutine veut reconstruire l’URSS ? Et après il s’arrêtera ?” Encore, une fois, nous ne sommes pas dans sa tête. Néanmoins, c’est dans cet état d’esprit que nous allons devoir aborder notre futur. Ces évènements, remettent sur le devant de la scène, quelque chose qui nous paraissait impossible en 2022 (“Faire la guerre ?”), et ajoutent d’un coup, un stress important à une part importante de la population européenne.
Plus que la guerre à court terme, c’est la hausse des prix du gaz et du carburant qui inquiète en premier. Bref, ce n’est pas être un grand devin que d’anticiper dans les prochains mois une baisse de la confiance des consommateurs en Europe…
Bref, quel impact sur les marchés ? 💹
Les entreprises directement présentes sur le terrain de guerre sont faibles, et c’est davantage les répercussions des sanctions économiques qui ont inquiété.
Pour rappel : La Russie est un gros exportateur de matières premières, notamment de Pétrole, de Gaz, mais aussi de métaux (Aluminium, Fer etc.)
Les conséquences immédiates de cette invasion ont donc été :
Une hausse des prix du pétrole, avec le Brent 🇪🇺 qui a dépassé les 100$ ! C’est une sorte de taxe (négatif) sur l’économie mondiale, et cela ne va pas arranger l’inflation ;
Même chose pour les matières premières agricoles. (ici le cours du blé 👇) 🌾 La Russie et l’Ukraine sont par exemple d’importants exportateurs de blé. C’est au passage bon pour les producteurs français de blé!) mais mauvais pour les consommateurs.
C’est évidemment la même chose pour tous les métaux industriels. La conséquence ? C’est que c’est peut-être une bonne nouvelle pour tous les producteurs européens de métaux, qui pourraient profiter des prix élevés, mais aussi des sanctions touchant leurs concurrents Russes.👇
L’or est brièvement monté avant de redescendre sur la journée de vendredi. De son côté, le Bitcoin a pris le chemin inverse, ce qui a pu nous renseigner sur son statut de valeur refuge… ?
Du côté des obligations, l’effet est finalement neutre mais il y a quand même eu une baisse momentanée importante du rendement des obligations du trésor sur la journée de jeudi, ce qui s’explique par le statut de valeur refuge de ces obligations.
Poutine l’écologiste ? 🌿
Pour le moment, je ne vous ai parlé que des effets directs. Ceux qui sont immédiatement visibles, mais il y en a d’autres qui sont intéressants à avoir en tête.
Du côté de l’énergie, les compagnies pétrolières n’ont pas trop profité de l’envolée des cours car elles ont toutes une présence plus ou moins importante en Russie. Pas top avec les sanctions qui arrivent.
Cependant, les entreprises qui permettent de produire de l’énergie… en se passant de la Russie ont fortement profité du contexte. 👇 Il est légitime de penser que, même si à court terme on va devoir continuer d’importer du gaz et du pétrole Russe, on va peut-être accélérer la transition énergétique en Europe… qui nous permettra de nous passer de Poutine… !
Est-ce que Poutine est le meilleur ami des écologistes, je lance le débat ? 😅
Un accroissement inévitable ? 🔴
Un autre secteur qui profite du contexte, c’est l’armement. Avec cette invasion, il est fort probable que la plupart des gouvernements européens augmentent leurs dépenses. Je ne parle pas ici juste du conflit en cours, mais plus à moyen-long terme. Cette crise démontre qu’avoir des armes face à un voisin aussi belliqueux n’est peut-être pas une mauvaise idée…👇
Ce qu’il faut retenir 👨⚖️
Malgré les sanctions annoncées qui vont perturber indirectement les économies européennes, les marchés semblent rassurés par la fermeté de la réponse des Européens. Plus que les sanctions contre la Russie, c’est aussi le sentiment que les autorités européennes soutiendront leurs économies qui a pu rassurer les investisseurs, notamment face à une potentielle crise de l’énergie. Par ailleurs, le fait que les communications ne soient pas totalement coupées entre la Russie et les Européens a pu inciter les investisseurs à penser que la diplomatie pouvait toujours avoir un rôle à jouer… affaire à suivre !
Dans mon dernier article (que je suis en train d’ajuster) sur comment investir en 2022, nous verrons comment orienter son portefeuille dans ce nouvel environnement.
Et la période des résultats ? 💁♂️
84% des entreprises du S&P500 ont publié leurs trimestriels. Résultats ? 77% ont dépassé les attentes de bénéfices pour une ampleur moyenne de 8,5% (ce qui est presque conforme à la moyenne des 5 dernières années).
Dans le contexte très volatil lié à l’Ukraine, les publications meilleures que prévu n’ont pas été beaucoup saluées alors que la moindre déception était souvent fortement sanctionnée.
L’anecdote de la semaine 🙃
Les dernières déclarations de Poutine ?👇
Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi les militaires ukrainiens à «prendre le pouvoir» à Kiev en renversant le président Volodymyr Zelensky et son entourage, qu'il a qualifiés de «néonazis» et de «drogués». «Prenez le pouvoir entre vos mains. Il me semble qu'il sera plus facile de négocier entre vous et moi», a lancé Vladimir Poutine à l'armée ukrainienne dans une intervention retransmise à la télévision russe, affirmant ne pas combattre des unités de l'armée mais des formations nationalistes qui se comportent «comme des terroristes» utilisant des civils «comme des boucliers humains».
Vladimir Poutine a aussi qualifié le président ukrainien Volodymyr Zelensky et ses ministres de «clique de toxicomanes et de néonazis, qui s'est installée à Kiev et a pris en otage tout le peuple ukrainien». Moscou qualifie les autorités ukrainiennes de «néonazis» ou de «junte» depuis 2014 et le déclenchement de la guerre dans l'Est russophone de l'Ukraine entre séparatistes et forces de Kiev, et ceci bien que Volodymyr Zelensky ait des origines juives. Les accusations de «drogué» renvoient à celles lancées par les détracteurs de Volodymyr Zelensky lors de la présidentielle de 2019, à laquelle il avait été confortablement élu.
Du côté des entreprises 🏭
Voici les nouvelles qui m’ont marqué cette semaine :
L’introduction en Bourse de Porsche. 🇩🇪 Elle était attendue depuis longtemps et se concrétise en enfin. Volkswagen a annoncé que sa filiale allait être introduite en Bourse pour une valorisation de 45 à 90 Mrds€. Cette annonce a logiquement profité au cours de Volkswagen.
Un revenant : Worldline. Après avoir enfin annoncé la cession de son activité “terminaux” (ex Ingenico), le groupe a publié des bons résultats et des perspectives encourageants qui ont rassuré les investisseurs.
Une bonne semaine pour Eramet. Au-delà de profiter d’un contexte porteur grâce à la flambée du prix des métaux que le groupe produit, il a aussi réussi à céder sa filiale aéronautique Aubert & Duval à un consortium composé d’Airbus, Safran et Tikehau.
Les dernières publications du Fortress Club 💎 💌
En accès libre :
Réservé aux abonnés Premium 💎 du Fortress Club :
/
Les articles de la semaine 🗞
Je vais partager ici les articles ou vidéos que j’ai trouvés intéressants cette semaine. Le but reste de vous fournir du matériel pour devenir pas à pas un meilleur investisseur. ;)
L’ETF de la semaine 💸 : Miser sur la Russie ? 🤨
Le but est ici de vous faire découvrir des ETFs qui peuvent vous offrir une diversification pour aller au-delà du simple portefeuille d’ETFs sur les grands indices. Je présenterai à l’occasion également des OPCVMs si j’estime qu’ils peuvent vous offrir une meilleure diversification sur un segment de marché.
Identité
Nom : Lyxor MSCI Russia UCITS ETF - Acc
Mnémonique : RUS
Actifs sous gestion : 240 M€
Type de gestion : Actif
Émetteur : Amundi/Lyxor
Frais de gestion : 0.65%
Devise : Euro 🇪🇺
Pourquoi ?
Pour miser sur l’économie Russe dans son ensemble.
Mon avis 👨⚖️
C’est une mauvaise idée ! ❌
Je me devais d’en parler car j’imagine que certains d’entre vous pourraient être tentés. À moins qu’il y ait un apaisement entre les parties, il n’est pas évident de dire si c’est le bon moment d’investir sur ce pays “à part” en Bourse.
La plupart des entreprises Russes sont massacrées en Bourse et ont des valorisations à faire rêver des investisseurs Value. (Gazprom par exemple 👇)
Cependant… le contexte géopolitique et les nouvelles sanctions économiques justifient cette faible valorisation, et rien n’indique que cela pourrait changer dans un avenir proche… d’autant que les US comme l’Union Européenne ont pris des mesures pour interdire la détention d’actifs Russes aux investisseurs européens.
La notion/concept de la semaine 🤓 : Les valeurs refuges 🧘
Les valeurs refuges sont des titres de propriété qui se caractérisent par leur fiabilité lors de l’acquisition.
En d’autres termes, les valeurs refuges sont des actifs stables et même grimpants, qui permettent à coup sûr de dégager un bénéfice lors de la revente. Elles sont bien souvent très peu sensibles aux conjonctures actuelles qui pourraient faire régresser leur valeur. Les valeurs refuges permettent en quelque sorte de sécuriser le patrimoine de leur détenteur.
Traditionnellement les valeurs refuges s’expriment au travers l’or, les placements immobiliers ou bien les obligations américaines qui ont toujours été synonymes de stabilité. Nonobstant, la crise de 2008 qui se répandit à travers le monde dévoila un effondrement du marché immobilier.
Quant à l’or, on constate en effet, qu’à chaque grande crise systémique, le cours de l’or réagit toujours par une montée du prix de ses titres. En 2000, le cours de l'once valait 300$ et, en 2017, l'once d'or vaut plus de 1200$ soit une hausse de 300 %, néanmoins il y a une corrélation entre la variation du cours de l’or et celui du dollar, en d’autres termes, si la valeur du dollar se déprécie, celle de l’or suit.
Warren Buffet, le meilleur investisseur au monde, a décrit l’or comme “un produit que l’on extrait du sol en Afrique ou ailleurs. Ensuite on le fait fondre, on creuse un autre trou, on le réenterre une fois de plus et on paye des gens pour rester autour à le garder.”. Cependant, toujours selon Buffet, l’or n’a aucune utilité pratique. D’après lui, chaque extraterrestre serait déconcerté par le rôle de l’or dans notre société.
Le bilan détaillé 🍫🍫🍫
Que retenir des marchés de cette semaine ?
En termes d’indicateurs économiques :
✅ = mieux que prévu // ❌ = inférieur aux attentes // 🟢 = en ligne avec les attentes
Lundi ➡️ 🇫🇷 PMI manufacturier France (Févr.) ✅
Lundi ➡️ 🇫🇷 PMI services France (Févr.) ✅
Lundi ➡️ 🇩🇪 PMI manufacturier Allemagne (Févr.) ❌
Lundi ➡️ 🇩🇪 PMI services Allemagne (Févr.) ✅
Mardi ➡️ 🇩🇪 IFO climat des affaires Allemagne (Févr.) ✅
Mardi ➡️ 🇺🇸 Confiance des consommateurs - Conference Board (Févr.) ✅
Jeudi ➡️ 🇫🇷 Confiance des consommateurs France (Févr.) ❌
Jeudi ➡️ 🇺🇸 Ventes de logements neufs (Jan.) ❌
Vendredi ➡️ 🇩🇪 PIB Allemagne (Trimestriel) (T4) ✅
Vendredi ➡️ 🇫🇷 Dépenses de consommation des ménages France (Mensuel) (Jan.) ❌
Vendredi ➡️ 🇫🇷 IPC France (Annuel) ✅
Vendredi ➡️ 🇺🇸 Commandes de biens durables - core (Mensuel) (Jan.) ✅
Vendredi ➡️ 🇺🇸 PCE core - Indice des prix à la consommation des ménages (Annuel) (Jan.) ✅
Ce qu’il faut retenir : 🇷🇺
En termes de News :
Air France-KLM projette une recapitalisation rapide avec tous ses actionnaires de référence, soit China Eastern, Delta Air Lines, les Pays-Bas et la France, selon Les Echos.
Worldline va accepter une offre à 2,3 Mds€ pour sa division TSS de la part d'Apollo, dont 1,7 Md€ en numéraire.
Eramet signe un protocole d'accord avec le consortium Airbus, Safran et Tikehau ACE Capital pour céder Aubert & Duval.
🚨 Alibaba chute à Hong Kong, après une nouvelle offensive de Pékin contre les liens avec la filiale de paiement Ant Group.
Airbus prévoit un démonstrateur d'avion à hydrogène en 2025.
Alstom travaille à des locomotives de fret sans conducteur.
Gaussin crée une filiale en Chine.
Flatexdegiro pourrait intéresser des fonds de private equity, rapporte Bloomberg.
Atos s'associe à Nokia pour proposer des réseaux 4G et 5G privés aux entreprises.
🚨 Volkswagen et Porsche ont dévoilé les modalités d'une possible IPO des véhicules de sport Porsche.
La SEC ouvre une enquête sur Elon Musk et son frère au sujet de cessions d'actions Tesla, selon le WSJ.
En termes de Recommandation d’analystes :
Pourquoi c’est important ? Car ces analystes font partie du newsflow positif qui peut motiver des investisseurs à investir sur ces actions.
Air France-KLM : Liberum reste à la vente avec un objectif de cours relevé de 2 à 3,50 EUR.
Amundi : Exane BNP Paribas passe de neutre à surperformance en visant 79 EUR.
Anglo American : Jefferies reste à conserver avec un objectif de cours relevé de 3300 à 3800 GBp.
Airbus : Jefferies reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 140 à 150 EUR. JP Morgan reste à surpondérer avec un objectif relevé de 150 à 165 EUR.
BAE Systems : JP Morgan passe de souspondérer à neutre en visant 630 GBp.
Carrefour : Berenberg reste à conserver avec un objectif relevé de 17 à 18,80 EUR.
Eurofins : Berenberg passe de conserver à acheter en visant 105 EUR.
Faurecia : Jefferies reprend le suivi à conserver en visant 38 EUR. Berenberg reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 55 à 56 EUR.
Groupe LDLC : Midcap Partners reste acheteur avec un objectif abaissé de 103 à 70 EUR.
Ipsen : Barclays relève son objectif de cours de 78 à 88 EUR.
Kinepolis : Berenberg reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 64 à 70 EUR.
Klépierre : HSBC passe de conserver à acheter en visant 31 EUR. Barclays relève son objectif de cours de 18 à 23 EUR.
L'Oréal : Société Générale passe de conserver à vendre en visant 339 EUR.
Norsk Hydro : UBS passe de neutre à achat en visant 100 NOK.
Publicis : AlphaValue passe d'alléger à accumuler en visant 71,50 EUR.
Renault : Jefferies reste à conserver avec un objectif de cours relevé de 40 à 41 EUR.
Roche : Berenberg reste à conserver avec un objectif de cours réduit de 375 à 365 CHF.
Rio Tinto : Jefferies reste à conserver avec un objectif de cours relevé de 5100 à 5700 GBp.
Salmar : SpareBank passe d'acheter à conserver en visant 660 NOK.
Sanofi : Berenberg reste à conserver avec un objectif de cours relevé de 92 à 100 EUR.
Sika : Jefferies reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 456 à 459 CHF. Stifel passe de conserver à acheter en visant 390 CHF.
Solvay : Berenberg reste à l'achat avec un objectif de cours réduit de 140 à 135 EUR.
Teleperformance : Société Générale passe de conserver à acheter en visant 400 EUR.
TotalEnergies : RBC passe de surperformance à performance sectorielle en visant 55 EUR.
Vicat : Berenberg reste à conserver avec un objectif réduit de 42 à 40 EUR.
Voestalpine : Crédit Suisse passe de neutre à surperformance en visant 43 EUR.
En termes de résultats d’entreprises :
Alten : retrouve son taux de profitabilité d'avant crise mais reste prudent pour 2022.
Adecco : le groupe a vu sa rentabilité opérationnelle reculer au T4 2021, alors que les revenus ont légèrement progressé. Le montant du dividende reste inchangé.
Anheuser-Busch Inbev : la croissance organique est plus dynamique que prévu au T4. L'Ebitda juste en ligne.
Accor : retour des bénéfices en 2021, mais le cash-flow est resté négatif de 246 M€.
Arkema : les objectifs 2024 sont confirmés après un exercice marqué par une marge record. Le dividende est porté à 3 EUR.
AXA : l'assureur a dégagé un bénéfice net record en 2021 et se dit confiant sur ses objectifs.
ASM International : après un trimestre record, la société prévoit une poursuite de la hausse de ses revenus, compris entre 500 et 530 M€.
Bouygues : les revenus et les bénéfices vont poursuivre leur ascension en 2022. Un coupon de 1,80 EUR est proposé.
🚨 BASF : prévoit une baisse des bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison du ralentissement de la croissance économique.
Beyond Meat : nouvelle déception sur les résultats de la société qui produit des steaks sans viande, dont l'action chute de 10% après la clôture.
Casino : la dette s'accroît. Il n'y aura pas de dividende cette année.
Coinbase : le titre de la plateforme de négociation de cryptomonnaies perd 5,8% post-séance après ses trimestriels.
Danone : le chiffre d'affaires du T4 est un peu meilleur que prévu. Les objectifs 2022 et de moyen terme seront annoncés le 8 mars.
Edenred : le groupe publie des résultats annuels records et signe l'acquisition du brésilien Greenpass.
Eurofins : relève ses prévisions 2022 et 2023 après avoir dépassé ses objectifs en 2021.
Eiffage : devrait une nouvelle croissance de ses bénéfices en 2022.
Eramet : l'Ebitda dépasse 1 Md€ grâce au repositionnement. L'objectif est fixé à 1,2 Md€ cette année.
Fresenius Medical Care : le bénéfice net du T4 recule et manque le consensus.
HSBC : le bénéfice net annuel a plus que doublé à 18,9 Mds$ (consensus 19,1 Mds$).
Icade : les résultats annuels sont en forte hausse. Un dividende de 4,20 EUR sera proposé.
Mercedes : Mercedes-Benz va augmenter son dividende après de robustes résultats en 2021
Rolls-Royce : les résultats sont inférieurs aux attentes en 2021.
Rio Tinto : les bénéfices annuels sont un peu moins élevés que prévu, mais un dividende exceptionnel de 1 Md$ sera proposé.
Safran : l'activité s'est contractée un peu plus que prévu en 2021. Le groupe vise 13% de marge opérationnelle courante cette année (11,8% en 2021).
Saint-Gobain : le bénéfice net 2021 est presque doublé à 2,8 Mds€.
Sopra Steria : le taux de marge opérationnelle d'activité à 8,1% (7% en 2020 et 8% en 2019). Le dividende passe de 2 à 3,20 EUR. La croissance organique atteindra 5 à 6% cette année et la marge 8,5 à 9%
Stellantis : après des résultats en hausse, le groupe vise 10% de marge au moins cette année.
Solvay : le chimiste poursuivra en 2022 ses hausses tarifaires, à la base de solides résultats 2021, dont un Ebitda plus élevé que prévu.
Valeo : l'équipementier vise une marge d'Ebitda de 14,5% en 2025 et cédera 500 M€ d'actifs.
Worldline : vise une hausse de ses marges cette année, après un bénéfice net de 440 M€ en 2021.
L’agenda de la semaine 📔
(Ici, vous avez une liste non exhaustive des entreprises les plus importantes (ou qui nous intéressent) qui vont publier leurs résultats trimestriels la semaine prochaine.)
En termes de résultats d’entreprises :
Lundi ➡️ Lucid Group, Novavax, Atos
Mardi ➡️ Salesforce.com, Bayer, Zoom Video, Hewlett Packard, HelloFresh
Mercredi ➡️ Imperial Brands, Biomérieux, Grandvision, Just Eat Takeaway, Johnson Matthey, Derichebourg, Albioma, Bénéteau
Jeudi ➡️ Broadcom, Snowflake, Universal Music, Kroger, Thales, VAT Group, Technip Energies, CGG
Vendredi ➡️ Dassault Aviation, Bonduelle
Rejoindre la version Premium 💎
Pour accéder à l’ensemble des points & dossiers, accéder aux portefeuilles & à la communauté, vous pouvez rejoindre la version Premium du Fortress Club 💎 👇
En conclusion
J’espère que ce nouveau Point Hebdo vous aura été utile !
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’écrire en commentaire
Je vous répondrai avec grand plaisir ! 🙂
Pour rappel, si vous avez trouvé cette édition utile, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur ❤️ (sous le titre) ou à commenter 💬 , cela m’encourage énormément et me permet de savoir ce qui vous intéresse !
Bon Weekend,
Mathieu
Et n’oubliez pas… Soyez conscient(e) des risques.
Tous les investissements (en bourse ou ailleurs) comportent des risques de perte en capital. Plus un investissement peut rapporter, plus il est risqué. N’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin. Les informations présentées dans notre newsletter ou sur notre site vous sont communiquées à titre purement informatif et ne constituent ni un conseil d’investissement, ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat. Cette newsletter est faite pour ceux qui souhaitent se lancer dans le monde de l’investissement. Il est primordial de toujours réfléchir avant d’agir dans ce domaine.
🏰 Après la sidération, l'action ? 🇺🇦🇷🇺
Merci pour la qualité de tes articles et analyses, bien content de faire partie de l’aventure Fortress !