Bonjour Charles, clairement j'y songe mais j'attends de voir s'il n'y aurait pas encore un meilleur point pour renforcer avec la concrétisation d'un ralentissement économique aux US ou en Chine plus puissant ou rapide que prévu. En attendant, il est vrai que je prends le risque que Tesla annonce un nouveau modèle low cost qui pourrait plaire au marché... Je continue de suivre ça de près ! :)
J’ai adoré votre analyse de Tesla à la fois synthétique et très fouillée. Pour autant, ne pensez-vous pas que la difficulté de produire l’électricité nécessaire pour alimenter les véhicules en quantité suffisante ne soit pas un frein au développement de ce nouveau marché. Je pense à la Californie où des restrictions d’usage sont déjà d’actualité pour recharger les batteries faute d’électricité disponible. Je n’ose pas imaginer la situation en France avec un parc automobile tout électrique équivalent au parc automobile thermique actuel.
Merci pour votre retour Olivier !🙏 Je pense que c'est pour ça que Tesla vend aussi des panneaux solaires et des solutions de stockage. Clairement, c'est un des défis qui nous attend mais la crise énergétique que nous vivons va sans doute être un électrochoc sur ce point et j'espère qu'on va enfin relancer la filière nucléaire et investir pour produire plus à l'avenir !!
Comme toujours Mathieu, super présentation de cette entreprise TESLA. Cependant, il y a un point qui n'est as pris en compte et qui est très important pour moi. C'est la fiabilité des véhicules. Et dans ce domaine TESLA est franchement mauvais. L'entreprise fait même partie des derniers de la classes.
Merci Philippe pour ton retour !! 🙏 Alors oui je n'y ai pas fait trop attention car même si les Tesla ont des défauts, la plupart des utilisateurs en sont satisfaits et en gros pardonnent pour le moment ces défauts. J'ai néanmoins vu que la fiabilité était en nette amélioration sur la plupart des véhicules, notamment grâce à une meilleure standardisation des processus de fabrication. Je pense donc que ce problème de fiabilité va se résoudre avec le temps.
Merci Mathieu pour tes informations complémentaires. Les problèmes de fiabilités peuvent être long à résoudre car souvent complexes et entrainent des surcouts importants. Actuellement, il y a beaucoup d'"aficionados" de TESLA qui pardonnent beaucoup à la marque. Mais ca ne sera plus le cas avec les autres acheteurs qui vont comparer la fiabilité des marques. Je pense aussi que le gouvernement chinois va tout faire afin de limiter l'importation de TESLA sur leur marché. Bref comme au début de l'aéronautique nous sommes au commencement d'une révolution avec plein de nouvelles marques, mais je ne sais pas qui va gagner à la fin.
Pour la Chine, justement je ne pense pas qu'il y aura de problèmes car Tesla fabrique sur place avec son usine de Shanghai, et a la possibilité d'exporter depuis cette usine. Par ailleurs, pour ses autres usines, Tesla importe beaucoup de choses de Chine, donc je ne pense pas que Tesla va être trop embêté sur ce point, tant il travaille bien avec les chinois.
Sur la fiabilité, l'histoire c'est que beaucoup de problèmes ont pour origine l'usine de Fremont, qui par le passé changeait fréquemment sa façon de produire. Ce sont des choses qui sont en train de rentrer avec l'expérience, et surtout, avec toutes les nouvelles usines ultra-optimisées :) !
Je suis de ton avis sur les Non-fans. Eux vont être plus exigeants, mais j'ai bon espoir que Tesla soit davantage au point le moment venu pour ces clients là !
Bonjour Mathieu, penses tu renforcer ta position sur tesla au vu du gros passage à vide du mois de décembre ?
Bonjour Charles, clairement j'y songe mais j'attends de voir s'il n'y aurait pas encore un meilleur point pour renforcer avec la concrétisation d'un ralentissement économique aux US ou en Chine plus puissant ou rapide que prévu. En attendant, il est vrai que je prends le risque que Tesla annonce un nouveau modèle low cost qui pourrait plaire au marché... Je continue de suivre ça de près ! :)
Superbe article !! Merci 🙏
Merci Julien 🙏🙏 :) !!
Merci Mathieu
Vraiment très très complet !
Bravo pour ton travail
Merci Julien pour ton retour !! 🙏
J’ai adoré votre analyse de Tesla à la fois synthétique et très fouillée. Pour autant, ne pensez-vous pas que la difficulté de produire l’électricité nécessaire pour alimenter les véhicules en quantité suffisante ne soit pas un frein au développement de ce nouveau marché. Je pense à la Californie où des restrictions d’usage sont déjà d’actualité pour recharger les batteries faute d’électricité disponible. Je n’ose pas imaginer la situation en France avec un parc automobile tout électrique équivalent au parc automobile thermique actuel.
Merci pour votre retour Olivier !🙏 Je pense que c'est pour ça que Tesla vend aussi des panneaux solaires et des solutions de stockage. Clairement, c'est un des défis qui nous attend mais la crise énergétique que nous vivons va sans doute être un électrochoc sur ce point et j'espère qu'on va enfin relancer la filière nucléaire et investir pour produire plus à l'avenir !!
Comme toujours Mathieu, super présentation de cette entreprise TESLA. Cependant, il y a un point qui n'est as pris en compte et qui est très important pour moi. C'est la fiabilité des véhicules. Et dans ce domaine TESLA est franchement mauvais. L'entreprise fait même partie des derniers de la classes.
Merci Philippe pour ton retour !! 🙏 Alors oui je n'y ai pas fait trop attention car même si les Tesla ont des défauts, la plupart des utilisateurs en sont satisfaits et en gros pardonnent pour le moment ces défauts. J'ai néanmoins vu que la fiabilité était en nette amélioration sur la plupart des véhicules, notamment grâce à une meilleure standardisation des processus de fabrication. Je pense donc que ce problème de fiabilité va se résoudre avec le temps.
Merci Mathieu pour tes informations complémentaires. Les problèmes de fiabilités peuvent être long à résoudre car souvent complexes et entrainent des surcouts importants. Actuellement, il y a beaucoup d'"aficionados" de TESLA qui pardonnent beaucoup à la marque. Mais ca ne sera plus le cas avec les autres acheteurs qui vont comparer la fiabilité des marques. Je pense aussi que le gouvernement chinois va tout faire afin de limiter l'importation de TESLA sur leur marché. Bref comme au début de l'aéronautique nous sommes au commencement d'une révolution avec plein de nouvelles marques, mais je ne sais pas qui va gagner à la fin.
Pour la Chine, justement je ne pense pas qu'il y aura de problèmes car Tesla fabrique sur place avec son usine de Shanghai, et a la possibilité d'exporter depuis cette usine. Par ailleurs, pour ses autres usines, Tesla importe beaucoup de choses de Chine, donc je ne pense pas que Tesla va être trop embêté sur ce point, tant il travaille bien avec les chinois.
Sur la fiabilité, l'histoire c'est que beaucoup de problèmes ont pour origine l'usine de Fremont, qui par le passé changeait fréquemment sa façon de produire. Ce sont des choses qui sont en train de rentrer avec l'expérience, et surtout, avec toutes les nouvelles usines ultra-optimisées :) !
Je suis de ton avis sur les Non-fans. Eux vont être plus exigeants, mais j'ai bon espoir que Tesla soit davantage au point le moment venu pour ces clients là !