Jun 16 • 19M

🏰 #90 - Un leader mondial de niche

👉 Une société qui lutte contre une conséquence négative du réchauffement climatique

14
5
This episode is for paid subscribers
Si comme +4.000 personnes, vous souhaitez découvrir l’univers de la Bourse, recevoir chaque semaine des idées d'investissement dans des actions et rejoindre une communauté privée d'investisseurs, vous êtes les bienvenus au Fortress Club 👐
Episode details
5 comments

Pour rappel, si vous avez trouvé cette édition utile, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur 💚 (sous le titre) , cela m’encourage énormément et me permet de savoir ce qui vous intéresse !


Hello 🙋‍♂️,

Je suis ravi de vous retrouver pour ce 90e dossier du Fortress Club ! 💥

Aujourd’hui, je vous présente une entreprise qui permet de lutter contre une conséquence négative du réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique est une mauvaise nouvelle pour beaucoup d’entreprises, mais une opportunité pour d’autres.

C’est une opportunité pour les entreprises qui participent à faire concrètement la transition énergétique, mais c’est aussi une opportunité pour les entreprises qui nous aide à mieux supporter cette situation.

Potentiel : +32%.

Temps de lecture : 10 minutes.


Nouveauté 🚨

Pour une lecture plus fluide de tous mes articles sur iPhone, vous pouvez télécharger l’application Substack. (J’explique tout 👉 ici 👈).

Pour la télécharger 👇

Read null in the new Substack app
Now available for iOS

🌲Le contexte

Aujourd’hui, nous allons parler d’une entreprise qui permet d’atténuer une des conséquences négatives du réchauffement climatique.

Je ne veux pas relancer un débat ici sur le réchauffement climatique, mais simplement prendre un fait :

“Selon l’Atlas de l’Organisation météorologique mondiale (OMM), un organisme de l’ONU, le nombre de catastrophes d’origine météorologique, climatique ou hydrologique a été multiplié par 5 au cours des 50 dernières années faisant de plus en plus de dégâts mais moins de victimes.

Le nombre de phénomènes météorologiques, climatiques et hydrologiques extrêmes continue de progresser. Du fait du changement climatique, ils deviendront plus fréquents et plus violents dans de nombreuses parties du monde.”

Chattanooga, TN, United States - Après le passage d’une tornade.

Bien que la transition énergétique ait débuté, et que certaines choses aillent dans le bon sens (trop tard me diront certains), la plupart des scientifiques qui font des scénarios crédibles sur ce sujet (GIEC etc.) parlent davantage de limiter le réchauffement climatique que de l’annuler, ou l’inverser.

Autrement dit, tout ce qu’on va faire va plus ou moins, en l’état actuel des choses, limiter le réchauffement climatique.

Cela veut donc dire que l’on va devoir apprendre à vivre avec ces phénomènes météorologiques, climatiques et hydrologiques extrêmes. La tendance de ces phénomènes est à la hausse et ils vont au mieux se maintenir à ce niveau, ou au pire devenir plus fréquents.

Mon sentiment est qu’à côté des solutions qui vont nous permettre de limiter le réchauffement climatique, il y aura aussi un marché pour les solutions qui nous aideront à mieux le supporter (et vivre avec).

J’ai déjà présenté par le passé (et même récemment) des entreprises qui participent activement à la transition énergétique. Par exemple :

Fortress Club
🏰 #86 - Pourquoi investir sur Schneider Electric ?
Pour rappel, si vous avez trouvé cette édition utile, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur ❤️ (sous le titre) ou à commenter 💬 , cela m’encourage énormément et me permet de savoir ce qui vous intéresse …
Read more

Je vais aujourd’hui vous présenter une entreprise qui participe à combattre une externalité négative du réchauffement climatique et à sauver des vies. Cette entreprise est déjà présente un peu partout dans le monde, notamment en France.👇

This episode is for paid subscribers